Informations pratiques

En pratique...

Pour nous permettre de bien organiser les formations et vous réserver une place, les demandes d’inscription doivent nous parvenir le plus rapidement possible et si possible trois mois avant le commencement de l'année précédent la date de rentrée.

La date de réception du bulletin d’inscription et le paiement de l’acompte de 300 Euro(*) ou de l’entièreté de l’inscription soit 1600 Euro TTC ou 1322,31 Euro hors taxes fera office de réservation. La date du paiement donnera l’ordre de priorité des participants en cas de dépassement du nombre limité de personnes. Une facture acquittée sera envoyée sans tarder à son destinataire dès réception de l'acompte ou du solde.

Cette inscription comprend: la formation, les documents s’y rapportant (syllabus) et les frais de repas, collations etc.
Ne sont pas compris : le matériel spécifique présenté à chaque formation (sans obligation) et les frais de logement.
L’antenne H3 et ses accessoires de détection en géobiologie seront proposés au début de la formation (le seul outil vraiment nécessaire au cours de l’année).

La consommation du repas chaud (plat et boissons) est prévue à la taverne restaurant "Le Bay-Bonnet" située non loin de notre établissement. Le repas est comprise dans le prix de la formation car certaines discussions continuent à table. Aucun remboursement n’est possible si vous ne consommez pas votre repas. Coté pratique, un menu composé de nombreux plats vous est proposé le matin lors de chaque module de formation. Ensuite les plats sont commandés à l'avance pour être servis vers 12h30'pendant notre pause de midi. Ainsi nous n'attendons pas inutilement à la taverne-restaurant et nous pouvons rentrer vers 14h00' au plus tard.

Horaire des cours

Accueil des participants à 8h30'. Début des cours à 9h00' et fin des cours entre 17h30' et 18h00'.

Important

- Seules les personnes inscrites à la formation et en ordre de règlement de participation reçoivent les renseignements pratiques concernant l’organisation des cours, ainsi que les documents s’y rapportant.

- Cette inscription peut-être fractionnée exceptionnellemement pour des personnes en difficulté et uniquement sur demande écrite à notre bureau et présentation d'une preuve d'émission d'un ordre permanent introduit auprès de votre institution financière..

- Si une méthode de fractionnement a été choisie, une preuve de l’ordre permanent devra être envoyé à notre bureau Etudes & Vie  le plus tôt possible.

En cas d'absence à un module:
Si vous êtes malade ou absent(e) à un module, vous devez absolument nous prévenir le plus tôt possible. Vous pourrez de toute façon vous représenter à celui-ci l’année suivante sans frais supplémentaires. Votre syllabus restera à votre disposition lors de votre passage au module de cours suivant. Le fait de vous absenter à un module ne vous dispense pas de le payer ou d’exiger son remboursement. En effet, nous prenons des engagements vis-à-vis des repas, des impressions des syllabus, de l'entretien et du loyer des locaux, nous avons notre logistique à ternir et enfin, l’occupation de votre place une fois l’année commencée ne peut plus être remplacée par une tierce personne. Par contre, nous acceptons que votre conjoint ou une de vos connaissances vienne participer au cours à votre place le jour de votre absence exceptionnelle. Merci de bien respecter cela.

(*) Remarque concernant le versement de l'acompte: Dès que nous recevons votre acompte, nous réservons votre place définitivement pour l'ensemble de l'année. Nous sommes alors définitivement engagé financièrement (repas, boissons, collations etc.) et dans l'organisation du local où se déroule le séminaire pendant une année. Par conséquent, il nous est matériellement impossible de rembourser votre acompte versé initialement pour quelque raison que ce soit qu'il s'agisse de raisons professionnelles ou personnelles ou en cas de décès car nous devrons payer votre présence et vos repas durant toute l'année même si vous décidez finalement en dernière minutes de ne pas participer. Même si cette situation est très rare, nous préférons prévenir à l'avance les participants.

Si le nombre de participants est inférieur à 15 personnes, vous serez informé de la date de reprise des cours au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles inscriptions. Certaines années, nous commençons en septembre à la date annoncée et d'autres années, quelques mois plus tard.

Itinéraire - accès voir en colonne de gauche !