Instruments Gigahertz-Solutions

Mesures électromagnétiques - Électrosmog

Présentation de l'entreprise Gigahertz-Solutions

Avantages communs des appareils de la firme Gigahertz-Solutions®


Référence technique: Tous nos appareils de mesure de champ électromagnétiques correspondent à des normes professionnelles de la technique des mesure physiques.

Les appareils de mesure sont disponibles dans la plupart des listes de recommandation des Instituts de Géobiologie de la Construction en Allemagne et d'associations professionnelles. Les Baubiologues (ou consultant en biologie de l'habitat) et des centaines de techniciens spécialisés dans la de mesure, de nombreux hôpitaux, des médecins et chercheurs, tels que les laboratoires de la Deutsche et de la Schweizer Bahn qui font confiance à leur technologie de mesure. A cela s'ajoutera le témoignage de votre confiance.

Ce sont des raisons suffisantes pour que notre bureau Etudes & Vie s'engage à importer ces instruments dans toute l'europe francophone.

Pour l'instant, les appareils de mesure sont disponibles dans une gamme de prix allant de +- 130 Euro à +- 2.000 Euro TTC.

Dans la majorité des cas, les circuits innovants et brevetés sont fiables et perfromants sur tous les appareils: Linéarité extrêmement élevée dans l'échelle de sensibillité la plus importante (Brevets allemands DE19809784 et DE10317805) réponse en fréquence complètement compensée ce qui donne accès à des mesures de qualité.

Les appareils sont équipés d'un écran LCD donnant l'exposition totale au sein de la gamme de fréquence mesurée. Les limites à ne pas dépasser peuvent être comparées avec les tables de recommendations pour les zones de repos en biologie de l'habitat. Cela permet une évaluation le l'exposition individuelle mais aussi une détermination des protections et les remèdes à appliquer ainsi que le contrôle de leur efficacité.

Chaque appareil est livré avec une battarie ou un accumulateur rechargeable (suivant modèle), divers accessoires, un manuel détaillé en français afin de pouvoir commencer vos mesure immédiatement.

Des informations utiles sont données par un signal acoustique proportionnel à l'intensité des champs mesurés (un peu comme un compteur "Geiger") selon une norme de référence bio-compatible. Il y a aussi une indication du niveau de la batterie faible "low-batt" et une coupure automatique de l'appareil lorsqu'il n'est pas éteint.

Méthodes de mesure reconnues: Elles sont réalisées en tenant compte de la "norme (Standart) des mesures techniques de l'Institut de Baubiologie allemand" et de la norme TCO suédoise internationalement reconnue dans l'évaluation des l'exposition professionnelle des travailleurs".

On peut mesurer les rayonnements des lignes de chemin de fer en courant alternatifs 50 Hz chez nous et 16Hz 2/3 en Allemagne, à partir du modèle ME 3830B - en plus des harmoniques artificielles, par exemple, des lampes économiques qui émettent des radio-fréquences ainsi que d'autres équipements électroniques.

La mesure des champs électriques en V/m se fait avec une terre de référence appelée "potentiel de terre" ou pour d'autres modèles à sonde 3 D avec une perchette isolante (article référence PM2 et PM4) ainsi que la densité de flux magnétique en nano Tesla (nT).

Cette technique constitue aussi une bonne solution et une précision de mesure élevée.

Moyens pratiques et spécifications : Garanti par l'aide apportée par les Instituts de Bau-Biologie et d'Ecologie :

Fichier pdf des valeurs indicatives en baubiologie pour les zones de repos - SBM 2008 :

Premier document sur les standards SBM 2008
Standard-SBM-2008 PDF (0,11 MB)

Deuxième document sur les valeurs SBM 2008
Valeurs-SMB-2008 PDF (0,15 MB)

Là encore, le point le plus important: Les méthodes de mesure reconnues, les spécifications supplémentaires, les équipements techniques facile à utiliser.

L'affichage dynamique permet d'éviter les erreurs de mesure. C'est là qu'intervient l'un de leur plus important brevet (DE19809784).

La stabilité de la tension d'alimentation et de l'indication du niveau faible "Low-batt"évitent les erreurs de mesure lors de la baisse du niveau de la tension.

Un affichage numérique avec de grands chiffres pour faciliter la lecture.

Quelques vidéos explicatives

Présentation de la méthode de mesure des appareils de base Gigahertz-Solutions

Connaissances de base de l'electrosmog

Mesures correctives et appréciation des résultats

Garantie de qualité

Le développement et la production industrielle se réalise sur place dans leur usine allemande.

Innovation électronique: plusieurs brevets ont été déposés sur procédés et les circuits. Les avantages de leurs protocoles de mesure détaillés des champs électromagnétiques analysés avec des appareils de mesure compacts sont aujourd'hui largement acceptés et appliqués partout.

Fabrication entièrement allemande: Utilisation de composants de qualité et des procédés de fabrication reproductibles. Tous les appareils sont assemblés à la main par des professionnels expérimentés dans la mesure, et testé à 100%.

Deux ans de garantie suivant une utilisation des conditions normales.

Rapport qualité/prix et la diversité des modèles: Nous ne connaissons pas d'appareils équivalents sur le marché qui combinent autant de possibilités techniques, de choix de fréquences en fonction du budget que vous souhaitez consacrer.

Avec ce matériel, nous sommes sûrs de vous offrir un rapport qualité / prix inégalé.

Champs électriques et magnétiques de basses fréquences


Appareils de mesure des basses fréquences

Les appareils LF de mesure du champ électrique et d'induction magnétique de basse fréquences alternatifs (produits par l'électricité, les lignes de chemin de fer, les lignes à haute tension, les appareils électroménagers avec des harmoniques de courant, etc), ont des nouvelles normes techniques. En outre, il est possible avec ces appareils de mesure de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Choisissez dans le tableau de la page précédente le modèle qui vous convient le mieux d'un point de vue rapport qualité/prix. Aucun autre fabricant, ne propose ce type de choix.

Afin de faciliter votre choix, nous vous conseillons de bien lire les tableaux reprenant les caractéristiques techniques de chaque appareil.

Si vous nous contactez par e-mail, nous pourrons vous aider à orienter au mieux votre choix : ou par téléphone : 0032(0)4/355.17.84.

Pour les instruments de mesure des basses fréquences (téléphonie mobile, technologies sans fil, GSM, UMTS, TETRA, WLAN, WI-FI, WI-MAX etc), vous trouverez les appareils de mesure en cliquant sur notre boutique en ligne "SHOP".

Calibration des instruments professionnels

Pour les appareils de mesure multiples en basses fréquences de 1 Hz à 1 MHz, nous proposons un certificat d'étalonnage qui par exemple pour les professionnels peut-être nécessaire. Il est au prix de 154,70 € TTC (21%). Dans le laboratoire de métrologie de Gigahertz Solutions, les appareils professionnels peuvent être calibrés à un intervalle de de 1 à 2 ans d'usage. Selon notre expérience, les appareils restent très fiables même après plusieurs années mais tout dépand de votre secteur d'activité.

La calibration s'effectue le plus souvent à l'usine chaque dernière semaine du mois.

L'appareil NFA-1000 d'analyse de spectre des basses fréquences

La révolution Gigahertz-Solutions est en marche !

Avec le logiciel prévu dans l'instrument NFA-1000, vous pouvez acquérir par vous-même un enregistreur de données GPS. Il doit être compatible avec Google Earth:



Exemple: Récepteur GPS Logger GT-750
Ce matériel est disponible entre autre auprès de la firme Conrad electronic

Avec ce matériel, vous pourrez réaliser des campagnes de mesures enregistrées en 3D sur plusieurs territoires en vous déplaçant en voiture ! Tout cela est possible avec Google Earth et votre récepteur GPS. Cela fonctionne pour toutes les basses fréquences magnétiques et les hautes fréquences avec l'appareil NFA-1000 connecté à un appareil HF59B professionnel. Vous n'aurez plus qu'à vous balader en marchant ou en conduisant dans n'importe quel lieu avec votre appareil en mains. Ce concept révolutionaire, on le doit encore une fois aux ingénieurs de Gigahertz-Solutions !

Voici ce que vous pouvez obtenir :

Appareils de mesure des hautes fréquences

Ces instruments de mesure sont destinés à évaluer les rayonnements de 27 MHz à 6 GHz (ce qui sera étendu dans l'avenir de 3 Mhz à 10 GHz ). La bande de fréquence comprend les ondes radios et TV (aussi bien les digitales que les analogiques), le TETRA (réseau de service public digital - ambulance, gendarmeries, pompier, secours etc...), les radio-amateurs, les antennes relais de téléphonie mobile, les portables ou GSM, les radars de radio-navigation aérienne, les téléphones sans fils DECT, les antennes UMTS (3G), les technologies sans fils Wi-Fi, WLAN, les fours à micro-ondes et le WiMAX.

Fabriqués en Allemagne – Comme tout l'ensemble des technologies de mesure des intensités des champs électromagnétiques de Gigahertz Solutions: Développement, production, gestion de la qualité, consultation, service, la solution tout-en-un.

Tous nos appareils, même les plus chers, sont des instruments de mesure fiables por mesurer les rayonnements de hautes fréquences pulsés qui sont les plus pointés du doigt comme ceux produits par les portables ou GSM, les téléphones sans fils DECT, le WLAN et beaucoup d'autres mais aussi pour déterminer les champs non-pulsés compris entre 800 MHz et 2.5 GHz.

Il sont équippés d'un affichage LCD qui donne l'exposition totale dans la bande de fréquence mesurée, directement dans l'unité utilisable selon les normes en biologie de l'habitat(µW/m²), sans risques d'erreurs, cela permet d'évaluer le niveau d'exposition et de déterminer les remèdes appropriés puis de contrôler leur efficacité.

Tous les appareils sont stable mécaniquement parlant et sont livrés avec une antenne spéciale appelée "logarithmique périodique". Cette antenne de mesure est très directionnelle et permet de déterminer avec beaucoup de précision les points de pénétration des rayonnements HF. Elle est considérée selon les normes européennes comme "méthode absolue" de mesure dans des conditions de quasi champ libre (Brevet allemand n° DE10352175).

Dans la majorité des cas, les circuits innovants et brevetés sont fiables et perfromants sur tous les appareils:

  • Le circuit d'entrée autorégulé élimine les variations du zéro à cause de la température et des composants sensibles (Brevet allemand DE10317805).
  • La coburbe de l'antenne est complètement compensée et la réception anormale produite par les influences des sources de rayonnements situées dans la bande de fréquence inférieure à la réception de l'antenne est inhibée par un filtre à bande passante disponible en option. Cela permet d'obtenir une extrêmement bonne linéarité de l'échelle la plus sensible de l'instrument (Brevets allemands DE19809784 et DE10317805).