Qui sommes-nous ?

DELPHINE MARECHAL

De formation Naturo-esthéticienne et esthéticienne sociale, je suis également herboriste et réflexologue diplômée.

Je suis responsable depuis 2004 du centre Amyris, un cabinet de soin spécialisé en massage de tradition ayurvédique (indiens), en soins énergétiques et phyto-aromatiques.

J'ai été formée durant 15 ans dans les matières suivantes:

Massage de tradition ayurvédique, biophysique, réflexologie plantaire, herboristerie, reiki, aromathérapie, ionocinèse, biophysique médicale, magnétothérapie, système spectro-chrome, géobiologie etc...

Je suis passionnée depuis toujours par les méthodes d’analyses et de traitements biophysiques et bio-énergétiques destinées à prévenir les problèmes de santé et les blocages cellulaires. .

C’est à moi qu’il faut s’adresser pour vous inscrire et connaître l’organisation des cours. Mon objectif est de vous aider durant une année afin que votre séminaire reste un souvenir inoubliable.

BENOIT LOUPPE

Benoît Louppe est technicien chimiste, consultant scientifique et technique en bio-environnement électromagnétique et biologie de l'habitat. Directeur du bureau Etudes & Vie.

Je suis porteur d’un diplôme de Technicien Chimiste et je suis devenu ensuite Conseiller en environnement, suite à une formation complétée d'un travail de fin d'études présenté à l'Université de Liège sur les questions d'environnement et de santé liées à l'exposition aux champs électromagnétiques.
Plus tard, ma collaboration avec plusieurs scientifiques indépendantset de notoriété  m'a permis de me spécialiser en bio-environnement électromagnétique et radio-protection. Je détient un certificat de capacité en mesure de champs électromagnétiques et en toxicologie des champs électromagnétiques de l’Institut National des Sciences Appliquées de Villeurbanne à Lyon (France). Je possède aussi un diplôme de chef d’entreprise (gestion, droit, comptabilité, fiscalité...). J'ai participé à de nombreuses émissions radios et télévisées mais aussi à la rédaction d’ouvrages sur le sujet des « pollutions électromagnétiques ». Je dirige depuis 1996 le Bureau Etudes & Vie situé à Fléron (Belgique).

J’ai voyagé dans plusieurs pays afin de rencontrer des entreprises qui fabriquent des technologies permettant de mesurer selon des normes bio-compatibles les rayonnements électromagnétiques ainqi que des systèmes de protection afin de les importer vers le Benelux et l’Europe francophone. Ceci dans l'unique but de protéger les consommateurs.
J'ai également été présent dans différents colloques, symposium et salons internationaux sur le sujet des champs électromagnétiques.

J'ai été expert mandaté par plusieurs organismes officiels, des entreprises et des communes belges dans le cadre des analyses de rayonnements produits par les antennes de téléphonie mobile.

L’activité principale de notre bureau Etudes & Vie est la mise sur le marché de systèmes de protection et d'instruments de mesure. Je m'occupe aussi de réaliser des audits électromagnétiques et géobiologiques en biologie de l'habitat depuis 20 ans et dans les entreprises. J'organise de nombreux séminaires, je participe à des conférences, ateliers pratiques, cours et séminaires .