Qui suis-je ?

BENOIT LOUPPE

Benoît Louppe est consultant scientifique et technique en bio-environnement électromagnétique et en biologie de l'habitat.
Depuis 1996, il dirige le bureau Etudes & Vie, une petite entreprise installée en province de Liège (Fléron).

Il est porteur d’un diplôme de technicien chimiste et de chef d’entreprise (gestion, droit, comptabilité, fiscalité...).
Il est également porteur d'un diplôme d'herboriste reconnu en Wallonie (Belgique) mais n'exerce pas l'activité.
Il a débuté ses études supérieures par une formation en kinésithérapie mais il a décidé rapidement de s'orienter vers la santé publique et l'environnement.
Par la suite, il est devenu conseiller en environnement, suite à une formation complétée d'un travail de fin d'études présenté à l'Université de Liège sur les questions d'environnement et de santé liées à l'exposition aux champs électromagnétiques.

En 1994, il a particpé à des recherches sur les effets biologiques des champs électromagnétiques au laboratoire de biochimie et pharmacologie de l'INSA de Lyon et donné cours avec le Docteur Roger Santini. Suite à sa formation, il a obtenu un "certificat de capacité en mesure de champs électromagnétiques et en toxicologie des champs électromagnétiques" de l’Institut National des Sciences Appliquées de Villeurbanne à Lyon (INSA-France).

Plus tard, sa collaboration avec plusieurs scientifiques de renom lui a permis de se spécialiser en bio-environnement électromagnétique et radio-protection.

Benoît Louppe  participé à de nombreuses émissions radios et télévisées sur le sujet des pollutions électromagnétiques.
et à la rédaction d’ouvrages sur le sujet des « pollutions électromagnétiques »:

 
Benoît Louppe a voyagé dans plusieurs pays afin de trouver des entreprises sérieuses qui possèdent les connaissances technologiques permettant de mesurer les rayonnements électromagnétiques ainsi que des systèmes de protection afin de les importer vers le Benelux et l’Europe francophone. Ceci dans l'unique but d'informer et protéger les consommateurs, les professionnels de la santé et du bâtiment.

Il a également été présent dans différents colloques, symposiums et salons internationaux sur le sujet des pollutions électromagnétiques.

En outre, il a été expert mandaté par plusieurs organismes officiels, des entreprises et des communes belges dans le cadre des analyses de rayonnements produits par les antennes de téléphonie mobile.

Depuis presque 25 ans, Benoît Louppe réalise des audits en biologie de l'habitat pour des particuliers et les entreprises.

Chaque année, il organise des séminaires spécialisés sur le sujet et participe à des conférences et ateliers pratiques.