Enseignement

Nous organisons des séminaires et des cours spécialisés afin de permettre aux professionnels de la santé et du bâtiment de travailler en harmonie avec les énergies issues de l'environnement invisible sans ajouter de pollutions supplémentaires.

L'environnement invisible représente certainement plus de 95 % de la réalité de notre vie quotidienne. Il serait vraiment dommage de ne pas essayer d'apprendre comment biosphysiquement les êtres vivants et leurs cellules échangent des informations et comment notre biosphère énergétique agit sur notre corps et nos cellules.

Nous avons à la fois une ouverture vers une approche traditionnelle qui tient prend en compte les méthodes rationnelles de détection en géobiologie issues des écoles allemandes et une autre plus métrologique qui tient compte de méthodes d'analyses purement scientifiques et techniques. C'est en associant ces deux approches que nous pouvons obtenir des résultats en matière de protection de la santé et de maintien de la qualité de la vie. Nous pouvons vous apprendre à réaliser à la fois un habitat ressourcant en évitant les zones de perturbations géopathogènes et sans pollutions électromagnétiques artificielles.

L'approche en géobiologie peut pour certains sembler curieuse, étonner ou même déranger alors qu'à coté de cela, nous avons des formations très poussées au niveau de l'apprentisage des instruments de mesure. Pourquoi prendre un tel risque ?

Parceque si nous ne poussons notre enseignement qu'au travers d'une approche métrologique et à l'aide d'instruments électroniques, ce qui est certainement plus rassurant pour les esprits sceptiques, cela revient à négliger notre mode de communication sensoriel destiné à percevoir l'influence des champs naturels perturbateurs. Or ces champs échappent encore à beaucoup d'instruments de mesure mais pas à un organisme vivant. Aucun instrument n'est actuellement capable de remplacer la synergie des facultés pshycho et physico-sensitives d'un être humain. C'est bien entendu une discipline à apprendre qui consiste à développer parrallèlement à l'approche rationnelle notre faculté à reproduire une détection à l'aide d'outils tels que ceux utilisés jadis par les "sourciers". Biensûr, rien ne nous y oblige et ceux qui préfèrent ne pas emprunter cette voie peuvent ne pas pratiquer ces techniques professionnellement et se retrancher uniquement derrière les instruments scientifiques. C'est aussi plus facile pour une question de crédibilité et de reconnaissance sociale. Néanmoins, cela limite aussi fortement le champ d'investigation et leur capacité à resoudre les plaintes lors de l'exposition des personnes à d'autres sources de rayonnements ou de champs d'énergies perturbateurs.

Enfin, en nous référant à l'approche allemande en biologie de l'habitat de l'Institut de Baubiologie et d'Ecologie de Neubeuern (IBN) qui fut fondé en 1983, nous avons décidé d'organiser des cours spécialisés. Les normes biocompatibles à ne pas dépasser ont étét établie dans le document du SBM (2008).

Notre école a pour mission de présenter à ses élèves des techniques d'analyses objectives des pollutions électromagnétiques et offrir une approche holistique en biologie de l'habitat. Nous proposons les détections des phénomènes géo-bio-énergétiques et la mesure objective avec des instruments scientifiques.

Nous organisons aussi d'autres moments sur l'année des spécialisations en détections, analyses et corrections bio-énergétiques du corps et du lieu de vie. Mais cela intéresse plus spécialement les professionnels de la santé et les thérapeutes.

Notre école privée est économiquement et politiquement indépendante. Vous ne trouverez pas ici la possibilité de nous conformer dans des systèmes de remboursement sous la forme de chèques formations car nous voulons rester indépendant et décider nous même du contenu des cours dont nous sommes propriétaires intellectuellement. Notre école n'est pas une association sans but lucratif, elle peut vous permettre de vous lancer professionnellement comme consultant indépendant, à titre principal ou en activité complémentaire et d'en vivre comme prestataire de service et proposer une gamme étendue de produits spécialisés.

Notre école est destinée à promouvoir une bonne santé du corps de manière socialement responsable mais aussi de notre environnement et du lieu de vie.

Nous avons des approches complémentaires pour les domaines d'activités professionnels suivants:

  • Médecins holistique ou classique
  • Architectes spécialisés ou non en bio-construction
  • Professionnels du bâtiment
  • Electriciens spécialisés ou non en bio-électricité
  • Thérapeutes
  • Professionnels de la santé
  • Géobiologues
  • Bio-ingénieurs
  • Bio-énergéticiens
  • Conceillers en prévention
  • Responsables d'un comités de sécurité et d'hygiène au sein des entreprises
  • Eco-conseillers
  • Naturopathes
  • Enseignants passionnés
  • Responsables de centres de bien-être
  • Diagnostiqueurs immobilier
  • Toute personne de formation scientifique et intéressée par le sujet
  • Toute personne motivée travailleur ou retraité.

Nous travaillons en accord avec les normes du SBM en baubiologie (biologie de l'habitat) dans les grilles d'analyses pour étudier les normes biocompatibles en matière de mesure des nuisances de l'habitat afin de donner des directives pour évaluer les zones de repos et de travail.

Nous avons formé aujourd'hui plusieurs centaines de personnes provenant de France, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse Romande. Nous sommes fiers de compter chaque année de nouveaux participants des quatre coins d'Europe francophone.

Les connaissances scientifiques et techniques modernes permettent aux professionnels en biologie de l'habitat de définir un certain nombre de paramètres scientifiques et techniques dont il devra tenir compte dans ses recherches. Mais c'est aussi un art ancestral qui se base sur une perception sensitive des rayonnements électromagnétiques naturels issus de la biosphère énergétique.

Depuis l'avancée des connaissances modernes, la géobilogie s'est spécialisé dans des matières diverses telles que : la bio-construction, la mesure des champs électromagnétiques, l'indoor pollution (pollutions chimiques, allergènes, bio-marqueurs…), la biophysique, l’astronomie, la géophysique, l'écologie, etc... Autrement dit, la profession de conseiller en habitat sain a vu le jour. Ses services sont utilisés préventivement lors de l'achat d'un terrain à bâtir ou plus tard lorsque des problèmes de santé existent suite à l'exposition à des rayonnements pathogènes dans une habitation ou un lieu de travail.

Malheureusement derrière le terme "géobiologue" se cache un peu trop souvent tout et n'importe quoi, la proffession n'étant pas reconnue, n'importe qui peut prétendre à ce titre. C'est pourquoi nous ne cautionnons jamais en général les solutions proposées par les géobiologues et que nous orgnaisons des formations techniques très développées sur le sujet. Le problème n'est donc pas la géobiologie, mais quelques groupes d'individus qui profitent et abusent de la confiance et de la crédulité des consommateurs. Il est bien évident que nous ne cautionnons pas les pratiques commerciales douteuses et que nous condamnons ce genre de chose. Nous encourageont les personnes à bien s'informer avant de faire venir un professionnel de la santé dans leur habitation.

Il y a dès lors une approche purement scientifique basée sur un enseignement théorique rigoureux qui passe par l’usage d’appareils de mesure mais également une approche non conventionnelle basée sur la perception que l'homme possède de son environnement électromagnétique et par extension de sa biosphère énergétique. Cette dernière approche a ses limites et nous en tennons toujours compte dans les évaluations et dans les mesures à prendre pour bio-assainir un lieu.

Depuis des années, on constate que les champs électromagnétiques alternatifs tant en extrêmement basses fréquences (réseaux et appareils électriques 50 Hz), qu'en hautes fréquences modulées en impulsions digitales à basses fréquences (téléphonie mobile), ont des implications négatives sur la santé humaine et animale. Ces études émanant de laboratoires universitaires ayant pignon sur rue sont toujours minimisées, voire dénigrées par les industriels de l'électricité et des télécommunications. Mais le monde change!

Débouchés professionnels:

  • Consultant en biologie de l'habitat spécialisé en Géobiologie et en Electrosmog (pollution électromagnétique)

  • Conseiller en prévention et assainissement de l'Electrosmog

  • Distributeur de produits spécialisés en: géobiologie, blindages, bioélectricité, instruments de mesure des champs électromagnétiques, protections contre l'électrosmog.

  • Spécialisation pour les thérapeutes: praticien en analyses bioénergétiques et géobiologiques