Historique

Nos séminaires de formation professionnels existent depuis 1998. Nous avons tout d'abord enseigné nos cours lors de journées thématiques organisées à la demande d'entreprises et d'associations écologiques. Cela s'est déroulé de 1998 à 2004.

Ce n'est qu'en 2005, que nous avons commencé à livrer des cours de plusieurs modules pendant une année.

Nos séminaires ont pour objectif de développer principalement la profession de consultant en biologie de l'habitat spécialisé en géobiologie scientifique et en Bio-environnement Electromagnétique. Cependant, face à la demande accrue des élèves d'organiser des perfectionnements pratiques et d'élever encore le niveau de connaissances, nous organisons sur demande et cette fois à notre bureau, quelques journées thématiques ou ateliers pour des petits nombres de participants.

La formation la plus complète reste celle organisée une fois par an (en plus des autres formations thématiques ou des perfectionnements), une formation professionnelle d'une durée d’un an (11 modules de 8 heures) couronnée d’un certificat de compétence. Ceci afin de permettre aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le domaine de l’habitat sain ou de la santé d'obtenir une formation complémentaire et exercer un métier d’avenir afin d’obtenir une reconnaissance sociale de leur qualification.

Notre formation est directement rattachée aux activités de notre bureau « Etudes & Vie » qui fut créé en 1996 en Province de Liège (Belgique) dont voici les cinq pôles principaux d’activité :

1. Audits électromagnétiques et études des nuisances géobiologiques de l’habitat et de l’environnement professionnel
2. Importation pour les pays francophones de matériel de mesure et de détection en géobiologie et en électromagnétisme
3. Importation de matériaux et de systèmes de protection contre les nuisances géopathogènes et électromagnétiques
4. Organisation de conférences, journées thématiques et séminaires professionnels
5. Importation de matériel thérapeutique ou d'analyse en biophysique (analyse et traitement).

Cette formation d'une année est organisée pour les médecins, les architectes, les conseillers en prévention, en environnement ou en santé publique, les ingénieurs, les éco-conseillers, les géobiologues, les électriciens, les passionnés et pour tous ceux et celles qui ont envie de se former et pourquoi pas se lancer en personne physique à titre principal ou en activité complémentaire, de créer une association ou sa propore société. Tout cela est possible. Vous pouvez être simplement consultant dans le domaine de la mesure des champs électromagnétiques ou vous lancer dans distribution de produits spécialisés destinés au maintien de la qualité de la vie.

Nos sommes fiers de compter chaque année des élèves issus des quatre coins de l'Europe francophone:
France, Belgique, Suisse Romande, Luxembourg.

Pour contacter le secrétariat de l’école (en cas d’absence toujours laisser un message) :
Par e-mail : ou


Par téléphone : du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9 à 17 h au 00 32 (0) 4 355.17.84